Le simulateur d’Aube ?
Le réveil par la lumière…

  • Les simulateurs d’Aube sont utilisés en complément de séances de luminothérapie.
    Aux changements de saison, à la diminution de la durée du jour, utiliser les bienfaits de la lumière contre le blues hivernal ou la Dépression Saisonnière Hivernale.
  • La simulation du lever et du coucher du soleil, aller vers pour un réveil en douceur et une entrée en sommeil sereine.
  • Se sentir en harmonie avec la lumière, la nature, chercher à améliorer son quotidien de la façon la plus naturelle qui soit, demeurer et être au mieux de sa forme et de son humeur pour que les journées soient belles et productives.
    Les levers et couchers de soleil artificiels des simulateurs d’Aube sont une aide précieuse.
  • Chaque matin, le simulateur d’aube rappelle le cycle de l’astre à l’heure qui convient au planning du jour.
    Travailler dans un bureau ou dans un local, effectuer ses heures de travail en horaire décalé, être, ainsi, éloigné(e) des conditions de luminosité naturelles durant les heures d’ensoleillement en hiver ou en toute saison…
    Être un travailleur actif en quête de l’amélioration de son potentiel de productivité tout en élaborant son Bien-Être à domicile, tendre à favoriser une meilleure récupération (phases du sommeil…) pour un meilleur équilibre et plus d’énergie.
  • Un déménagement, un emménagement en appartement, s’installer en ville et grande agglomération… ? Les personnes qui sont allées d’un cadre d’habitat avec terre ou jardin, entouré de nature, vers des lieux de résidence plus urbains, du jardin à la ville… peuvent aimer le rappel au cycle naturel du jour suggéré par le simulateur d’aube.
  • 3e âge. Les personnes âgées, ayant un accès limité à l’extérieur, peuvent aspirer à rester reliées avec les rythmes de la nature depuis leur intérieur.
  • Les personnes handicapées, en particulier, en cas d’un handicap moteur, mènent les rythmes du monde sur leur table de nuit, grâce au simulateur de l’aube.
  • Réharmoniser les rythmes du sommeil et biologiques. Voyager peut être l’occasion de décalages horaires. Grâce au simulateur d’Aube, recréer lever et coucher de soleil à l’heure du jour et de la nuit  souhaitée sans se soucier de la position GPS occupée et, ainsi, avoir la possibilité de sélectionner le rythme de ses souhaits.

 

Quel est l’avis des scientifiques ?


Le simulateur d’Aube comme remède non médicamenteux aux troubles du sommeil et à la dépression saisonnière…, comme régulateur des rythmes biologiques ?

Il est établi, scientifiquement, que notre corps est sensible aux variations de lumière.

Des études sur les simulateurs d’Aube et sur la luminothérapie, des études comparatives entre simulateurs d’Aube et luminothérapie ont été menées ces dernières années. Elles tendraient à confirmer les bienfaits des simulateurs d’Aube, mais, parfois, sont controversées.